Renault a dévoilé une photo du prototype du nouveau crossover Austral pour le marché européen.
février 22, 2022L’intérieur de la Renault Austral ayant été entièrement déclassifié, Renault s’est à nouveau intéressé à son extérieur. Il reste moins d’un mois avant la première, prévue pour le 9 mars 2022.
Cette fois, il y a une autre raison de discuter de l’extérieur de l’Austral, qui, à en juger par les photos, reprendra en grande partie le crossover électrique Megane E-Tech présenté un an plus tôt. Il recevra les mêmes phares, les mêmes feux, le même plastique des côtés et même des pare-chocs similaires, dans l’un desquels seront placées des bandes à peine perceptibles de “feux de brouillard”.
CNH Parts : catalogue de AGA Parts
Une attention particulière est accordée au camouflage du croisement – des morceaux séparés, découpés à la main, de feuille de couleur. Les concepteurs en ont fait un énorme “puzzle”, destiné à cacher le design du futur modèle et à maintenir l’intrigue jusqu’à sa présentation.
Il a été rapporté précédemment que la Renault Austral aura une berline moderne avec une torpille à plusieurs niveaux. Toute sa largeur et la partie supérieure des panneaux de porte seront flanquées d’une bande LED d’éclairage “atmosphérique”, dont la couleur peut être modifiée en fonction des préférences et de l’humeur du conducteur.
La Renault Austral sera équipée d’un tableau de bord numérique en forme de L et d’un système multimédia avec un écran tactile vertical, supportant Apple CarPlay/Android Auto, ainsi qu’un système de recherche et de navigation intégré de Google. Les deux écrans auront une taille allant jusqu’à 774 centimètres carrés et une diagonale de 24,3 pouces.
Les spécifications techniques ne sont pas encore connues. Le crossover devrait être construit sur une nouvelle version de la plateforme CMF portant l’indice CD3. La gamme de moteurs comprend des unités de puissance “hybrides modulaires” basées sur des turbocompresseurs de 1,2 litre et 1,3 litre, avec des transmissions à commande manuelle et des variantes pouvant être utilisées pour entraîner des chaudières vitrifiées.