Il est rapporté que certaines nouvelles BMW seront livrées sans Android Auto et Apple CarPlay.

Il est rapporté que certaines nouvelles BMW seront livrées sans Android Auto et Apple CarPlay.

mai 9, 2022 Non Par Alexandre Ceccaldi

Après avoir changé de fournisseur de puces, BMW expédie temporairement certaines de ses nouvelles voitures sans la prise en charge d’Android Auto et d’Apple CarPlay. Les puces du nouveau fournisseur ne seraient pas encore compatibles avec Android Auto et CarPlay et nécessiteraient une mise à jour pour que le logiciel fonctionne.

“Les puces intégrées dans ces voitures au cours des quatre premiers mois de cette année ont besoin d’un logiciel mis à jour pour être pleinement fonctionnelles et offrir Apple CarPlay/Android Auto et des capacités Wi-Fi”, a déclaré BMW dans une déclaration envoyée par courriel à Automotive News Europe . BMW n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de The Verge.

Toutefois, les conducteurs ne devront pas attendre trop longtemps pour bénéficier de la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Le constructeur automobile a déclaré à Automotive News Europe qu’il prévoyait de diffuser une mise à jour sans fil (OTA) pour rendre la fonctionnalité disponible “au plus tard à la fin du mois de juin”.

BMW n’a pas précisé les modèles de voitures concernés ni leur nombre, mais a indiqué que les voitures dont le code de production comporte la mention “6P1” ne seront pas équipées d’Android Auto ou d’Apple CarPlay. Il n’est pas clair si seules certaines régions sont concernées. Automotive News Europe rapporte que des conducteurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en France ont reçu leur nouvelle voiture sans aucune caractéristique.

Ce n’est pas la première victime de BMW de la pénurie de puces. En novembre dernier, BMW a confirmé qu’elle avait cessé de livrer certaines de ses nouvelles voitures dépourvues d’écrans tactiles et de fonctions d’assistance au recul, et a accordé en contrepartie un crédit de 500 dollars aux conducteurs concernés.

D’autres entreprises automobiles, comme General Motors, ont également été durement touchées par la pénurie. GM a abandonné la recharge sans fil dans un certain nombre de véhicules, le module de gestion du carburant dans certains de ses camions et la fonction Super Cruise sans conducteur dans le Cadillac Escalade 2022. Plus récemment, Ford a commencé à expédier et à vendre temporairement des VUS Explorer dépourvus de commandes de chauffage et de climatisation à l’arrière.

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, prévoit que la pénurie de puces, qui touche de nombreuses industries de différentes manières, pourrait durer jusqu’en 2024.