Officiel: Ford Bronco 4×4 arrive en Europe en 2023

Officiel: Ford Bronco 4×4 arrive en Europe en 2023

juillet 4, 2022 Non Par Alexandre Ceccaldi

Blue Oval donne le feu vert aux ventes européennes à faible volume de son rival Land Rover Defender

Après deux ans de spéculation après son dévoilement, le robuste Ford Bronco 4×4 a été confirmé pour un lancement européen fin 2023.

Le Bronco actuel a été révélé en juillet 2020, ramenant la plaque signalétique légendaire après une absence de 24 ans et fournissant à Ford un 4×4 pleine grandeur pour rivaliser avec le Land Rover Defender et le Jeep Wrangler aux États-Unis.

Jusqu’à présent, le tout-terrain n’a pas été officiellement vendu en Europe, mais Ford a maintenant confirmé son intention de le faire traverser l’Atlantique en «nombre limité» à la fin de 2023. Des détails d’attribution plus précis n’ont pas encore été rendus disponibles.

Cependant, il ne sera vendu que sur “certains marchés européens à conduite à gauche”, ce qui signifie qu’une allocation au Royaume-Uni n’est pas actuellement envisagée. Autocar comprend que les projections de ventes limitées au Royaume-Uni, en Australie et au Japon rendent la production d’une variante à conduite à droite non viable.

Le Bronco est actuellement disponible à la commande au Royaume-Uni via l’importateur londonien Clive Sutton, au prix de 45 000 £ à 85 000 £ et avec un choix de moteurs à essence Ecoboost de 2,3 litres ou 2,7 litres.

La décision de Ford d’amener le Bronco en Europe ne s’applique qu’à la voiture pleine grandeur, pas au Bronco Sport plus axé sur le style de vie, et bien que Ford n’ait pas encore révélé les variantes qui seront officiellement importées, il n’a pas été suggéré que l’extrême Bronco Raptor sera inclus.

Cependant, les patrons de Ford sont censés évaluer en permanence le potentiel commercial européen de tous les modèles du marché américain.

La société n’a pas nommé d’autres modèles du marché américain qui pourraient être importés en Europe, mais elle a récemment lancé son premier pick-up hybride, le Maverick, aux États-Unis – et a présenté son nouveau camion électrique F-150 Lightning au Goodwod Festival of La rapidité.