General Motors va lancer la production du SUV Chevrolet Tracker
juin 16, 2022General Motors commencera la production de son SUV Chevrolet Tracker en Argentine en juillet, ont déclaré mercredi le constructeur automobile et le gouvernement argentin.
Shilpan Amin, vice-président senior de GM et président de GM International, a discuté des plans de production avec le président argentin Alberto Fernandez lors d’une réunion à Los Angeles.
“L’objectif de l’entreprise est d’exporter la nouvelle voiture vers d’autres pays d’Amérique latine, principalement le Brésil et la Colombie, où 80% de la production ira”, a déclaré le gouvernement argentin.
Un porte-parole de GM a déclaré que la réunion était une bonne occasion d’informer le gouvernement argentin de l’avancement de cet important programme et des avantages économiques qu’il apportera au pays.
En 2017, le constructeur automobile a annoncé qu’il allait investir 300 millions de dollars dans ses activités en Argentine, dans son usine d’Alvear. Entre 2014 et 2016, le constructeur automobile a investi 740 millions de dollars dans l’usine.
Le constructeur automobile a commencé à produire le Chevrolet Tracker au Brésil en 2020 et a commencé à l’exporter en Argentine la même année.