Volvo a révélé la date de la première du nouveau crossover électrique
décembre 8, 2022La nouveauté de la batterie fera ses débuts en 2023 et sera assemblée en Chine
Lors de la présentation du SUV électrique Volvo EX90, que la société a organisée le mois dernier, les téléspectateurs ont vu un autre multisegment compact dans le cadre d’une émission en direct. Puis le web laissait entendre qu’un nouveau produit baptisé EX30 viendrait bientôt s’ajouter à la gamme de la marque suédoise. Cette information a également été confirmée par le PDG de la marque, Jim Rowan, qui a déclaré que la voiture électrique serait commercialisée en 2023.
Le nouveau Volvo EX30 sera assemblé dans plusieurs usines chinoises des provinces de Chengdu, Daqing et Taizhou. Selon l’entreprise, le public cible du multisegment électrique compact sera les jeunes de 18 à 19 ans qui achètent leur première voiture. De plus, le modèle peut bénéficier d’un abonnement gratuit de trois mois.
Malgré le fait que Volvo commercialise une nouvelle voiture électrique, les ventes du XC90 ne seront pas suspendues. La direction de la marque suédoise estime qu’un SUV avec un moteur à combustion interne classique sera toujours en demande dans les régions avec une infrastructure sous-développée de bornes de recharge. En outre, les experts ont déclaré que l’introduction de véhicules électriques dans certaines villes des États-Unis et de Chine prendra plus de temps.
À la mi-novembre, Volvo a annoncé qu’il n’allait pas abandonner les berlines et les breaks. Dans le même temps, l’orientation principale de la marque suédoise restera l’électrification des crossovers.