La Honda Wow était censée être la voiture parfaite pour les amoureux des chiens

La Honda Wow était censée être la voiture parfaite pour les amoureux des chiens

septembre 26, 2022 Non Par Alexandre Ceccaldi

Certains constructeurs aiment se vanter de la façon dont ils fabriquent leurs voitures pour les passionnés d’automobile, d’autres préfèrent souligner à quel point leur dernier multisegment élégamment mutilé garde les familles heureuses. Mais pour de nombreux ménages, il y a un autre membre de la famille qui a besoin d’attention (surtout pour les empêcher de vomir dans le coffre). Quelqu’un qui a à peine attiré l’attention jusqu’à ce que Honda présente le concept Honda Wow au salon de l’automobile de Tokyo en 2005.

Le nom signifiait «Wonderfully Open-hearted Wagon», qui honore une longue tradition japonaise de noms de voitures totalement dénués de sens mais amicaux. Il était destiné à «rapprocher les gens et leurs chiens», les entasser dans une petite voiture pour les longs trajets. Exactement ce que chaque Fikkie veut, n’est-ce pas?

Entièrement équipé, pour votre chien

Le Honda Wow Concept a été conçu pour être facilement accessible, avec des planchers bas en bois (génie: ouvrez les portes et tous les cheveux s’envolent) et de la place pour six personnes. Ou en fait quatre et un chien. La rangée du milieu pourrait être transformée en une sorte de caisse pour votre ami à quatre pattes. De préférence un petit – nous ne savons pas à quel point votre Saint-Bernard s’y sentirait merveilleusement ouvert. Mais Honda (haha, Hond-a) avait pensé à tout: il y avait même un compartiment accessible de l’extérieur à l’arrière où vous pouviez accrocher vos jouets pour chiens.

Si le courageux garçon de Wieiserdanzo préférait s’asseoir à l’avant, là où se déroulait l’action, alors la Honda Wow lui fournissait une sorte de compartiment à fermeture éclair où se trouverait normalement la boîte à gants, avec un tuyau de climatisation flexible que vous pouviez installer directement sur sa tête haletante. Un poteau au montant B pourrait être utilisé comme point d’arrimage, tout comme divers points sur les pare-chocs, si Fifi préférait attendre dehors jusqu’à ce que vous ayez fait les courses.

La Honda Wow peut être encore plus écologique

Honda Wow

N’oubliez pas de décrocher avant de partir. Ou attrapez quelques chiens de traîneau et laissez-vous traîner à travers la ville sans moto; très vert, et quelque chose de différent que d’avoir à recharger votre EV à chaque fois. Nous pourrions continuer toute la journée sur les trouvailles étranges, comme la façade qui est censée ressembler à un chien (?), Ou comment le bas des portes coulissantes était en verre pour que les chiens puissent aussi voir.

Malheureusement, les chiens n’ont pas le pouvoir d’achat que Honda espérait. Ou peut-être que les réactions d’amoureux des chats en colère ont empêché la marque de donner suite à la Honda Wow. Nissan l’a réessayé en 2017 avec le X-Trail 4Dogs, mais il n’est jamais entré en production. Il a convaincu Land Rover et Aston Martin qu’il existait un marché pour les accessoires haut de gamme pour les meilleurs amis de leur clientèle. Mais encore une honte pour le Wow – y a-t-il déjà eu une voiture plus adaptée aux chiens?