Pas de composants en provenance de Russie : la production de deux modèles Hyundai suspendue au Kazakhstan

Pas de composants en provenance de Russie : la production de deux modèles Hyundai suspendue au Kazakhstan

août 23, 2022 Non Par Alexandre Ceccaldi

La production de deux modèles Hyundai suspendue au Kazakhstan en raison d’un manque de composants

L’usine Hyundai Trans Kazakhstan a suspendu la production des modèles Hyundai Accent et Hyundai Creta en raison d’une pénurie de composants en provenance de Russie. Cela a été rapporté par TASS en référence au service de presse d’Astana Motors, propriétaire de l’entreprise.

“L’usine Hyundai Trans Kazakhstan suspend temporairement la production des modèles Hyundai Accent et Hyundai Creta. En raison de la situation géopolitique, les livraisons de composants en provenance de la Fédération de Russie se sont arrêtées au printemps. Pendant tout ce temps, la société a travaillé sur les stocks et a également convenu avec Hyundai Motor Company d’un quota d’urgence pour la fourniture de composants en provenance d’autres pays. La question des livraisons supplémentaires et des nouvelles chaînes d’approvisionnement est actuellement en cours d’élaboration », indique le rapport.

Les clients qui ont déjà commandé des Hyundai Accent et Creta au Kazakhstan seront priés de faire la queue et d’attendre la reprise de leur production ou de commander un autre modèle Hyundai, qui n’est pas suspendu.

En outre, Astana Motors a souligné que Hyundai Trans Kazakhstan n’abandonnait pas ses obligations d’augmenter la production de voitures et d’élargir sa gamme de modèles. En particulier, les concessionnaires ont déjà reçu le modèle i30 et, dans un avenir proche, ils disposeront d’un nouveau crossover compact Bayon.

Rappelons que les voitures Hyundai n’ont pas été produites en Russie depuis mars de cette année – l’usine de Saint-Pétersbourg a suspendu la production pour une durée indéterminée en raison d’un manque de composants. Hyundai a également suspendu le projet de reconstruction de l’ancienne usine de General Motors près de Saint-Pétersbourg, rachetée en novembre 2020.